Belles victoires de la Deux et des M16, un point pour les M18, deux matchs nuls pour les Papys et une autre défait pour la Une

Belles victoires de la Deux et des M16, un point pour les M18, deux matchs nuls pour les Papys et une autre défait pour la Une

LUC II affrontait à Vevey Konolfingen III, néo promu, largement composé de juniors. Grâce à un 1er tiers réaliste, l'équipe du LUC a pu atteindre la 1ère sirène avec un score de 3-1. Malgré un début du deuxième tiers compliqué, l'équipe a réussi à marquer un quatrième but qui lui a permis d'accentuer son avance. Le 3ème tiers haché a vu une rapide réaction Lausannoise après la réduction du score des Lions. Score final 5-2, pas une grande partie mais l'essentiel, les 3 points, est là.

M16 se déplaçaient aujourd'hui à Zollbrück pour y affronter Wohlen, qui partageait la 3ème place avec le LUC. Après un 1er but en PowerPlay, nos M16 ont encaissé 2 buts durant les 20 premières minutes. En seconde période, un jeu plus fermé n'a permis à aucune équipe de prendre un avantage au score. Il a fallu attendre le 3ème tiers pour voir un LUC plus agressif, plus rapide dans l'exécution et prenant plus de shoots. Cela a payé avec 3 buts inscrits dans cette ultime période. Score final 4-2. Bravo à tous les joueurs pour cette victoire.

M18 se déplaçaient à Viège de bon matin pour jouer contre Schupfen-Busswill - sans quelques vacanciers mais avec quelques joueurs qui sont venus aider l’équipe et qui ont très bien tenu leur rang. Le match fut très serré contre un adversaire solide… Nous avons mené mais sans pouvoir prendre un avantage décisif. 30 secondes… c‘est ce qu’il aura manqué pour empocher les 3 points dans les 60 minutes. Au lieu, ce fut 10 minutes de prolongations et les penalties…… 15 penalties pour chaque équipe (dont 10 en mort subite). Émotions !!!! Au final, c’est notre adversaire qui a trouvé la faille, une fois de plus. Résultat officiel: 5-6 après les penalties. 1 bon point à prendre.

Papy 4ème ligue 2 matchs d'une grosse intensité: 3 à 3 contre Ste-Croix avec une égalisation de Ste-Croix très très douteuse et 6 à 6 contre la Brevine avec un match très très musclé.

LUC I avait donné rendez-vous au dernier du classement Baden, à Dorigny aujourd’hui. Après un donné pour rendu jusqu’à la fin du 2ème tiers, l’équipe s’écroule au 3e tiers après avoir montré une belle réaction en début de tiers. Score final: 8-12. Les raisons sont à trouver ici:

  • des pénalités qui coûtent très (trop) cher
  • un manque d’envie et d’esprit d’équipe en comparaison avec l’adversaire du jour
  • une défense fébrile

Très grande frustration après ce match surtout que le LUC était largement supérieur. Faudra rebondir…..


Catégories: Compétition