LUC I Dernier match de saison régulière à Dorigny contre Olten, 3ème du classement actuel... À la suite de 3 victoires consécutives et une grosse confiance engrangée, l'équipe voulait continuer sur les mêmes bases.
Dès le début du match, Olten joue pour gagner et met du rythme, mais la Une a clairement appris depuis le match aller et tiens la dragée haute. Sans se désunir, elle prend ses marques et commence à se créer des occasions et c'est même la Une qui marque le premier but. La première pénalité d'une longue série va permettre à Olten de revenir à égalité. La Une reprend très rapidement un but d'avance, puis un second, mais une seconde pénalité offre une opportunité à Olten pour rester au score et ça ne manque pas. Sur la fin du tiers, Olten revient à égalité (3-3).
2ème tiers démarre à plein régime et arrivé à mi-match, le score est de 5 partout, c'est là qu'une perte de concentration s'exprime et nous pénalise de 3 pénalités (coup de canne, engagement corporel et réclamation). Ce temps en supériorité permet à Olten de prendre l'avantage et avec une certaine expérience, ils vont finir le tiers avec un avantage de 2 buts (6-8).
Les instructions du troisième tiers sont d'arrêter de prendre des pénalités et de tenter de revenir au score. L'équipe d'Olten a très bien géré son avance, a profité de quelques petites erreurs de jeunesse en jouant vite sur certains coups francs, en mettant la balle dans le slot et provoquer un autogoal. Ils ont aussi bien fait tourner la balle sans précipiter pour éviter de nous donner des balles faciles! Résultat final: 7-11
Malgré la défaite, le fond de jeu était là et les occasions aussi. Nous avons été capable de marquer 7 goals et, en évitant de prendre des pénalités et quelques petits goals faciles, le résultat aurait pu être différent! La progression de l'équipe tout au long de la saison a été énorme et nous avons fini la saison régulière sur de très bons résultats.
Maintenant place à une nouvelle histoire - LES PLAYOUTS! C'est un nouveau championnat qui commence et nous aurons besoin de tout le soutien possible! Merci à tous les spectateurs et le soutien jusqu'à maintenant.
LUC II Après un réveil très matinal, l'équipe se rendait au fin fond du Seeland, à Schüpfen, pour y affronter les Konolfingen Lions III (plutôt réputés pour leurs forfaits, 5 en 11 matchs, que leur jeu).
Un retard à l'allumage et une certaine passivité permettent aux adversaires de profiter de contre-attaques, de prendre l'avantage et de faire la course en tête (2-4 après 1 tiers, 5-7 après le 2ème). La deux se réveille finalement lors de la seconde partie du match en maîtrisant mieux le match et se créant de belles phases de possession. C'est finalement à 40 secondes de la sirène, à 6 contre 5, que le LUC arrive à trouver une égalisation méritée (7-7). Une prolongation bien maîtrisée et un maître tir permet à la Deux de récolter le point supplémentaire.
Malgré une belle réaction et bonne mentalité, c'est un point de perdu, après un départ raté, face à une équipe en bas de classement. La Deux enchaîne tout de même une troisième victoire consécutive et continue sa série positive! Score final victoire 8-7 après prolongation
Juniors C Une victoire (10-7 contre Ste-Croix) pour bien commencer la journée et permettre à notre deuxième gardien de fêter de belle manière sa première titularisation. Un deuxième match plus difficile contre une équipe de Cheseaux bien plus grande et physique que la nôtre. Malgré un très bon départ (3-1 après 10 minutes), l’équipe n’a pu tenir le rythme sur la longueur en s’inclinant finalement 3-7. Ce genre de match est très bénéfique pour l’apprentissage et le futur de cette jeune équipe. Merci aux parents pour la belle ambiance!
E II Nouvelle journée pour les E à Fribourg. Malheureusement 3 défaites pour les EII. 3-5 contre Fribourg, 2-10 contre Gurmels et courte défaite contre les EI, 2-3 au bout du suspense.
Encore de nouveaux apprentissages, des très beaux goals et quelques moments de déconcentrations. Bravo aux plus jeunes joueurs du club pour les progrès et merci aux parents présents!
Juniors D I Malheureusement une journée un peu frustrante avec deux matchs à la même physionomie. Une première période ratée où presque chaque erreur a entraîné un but adverse. Et une deuxième période, où nos juniors ont réussi à faire preuve de force mentale pour montrer de belles choses. Contre Cheseaux, leader du classement, un joli 0-0 et contre Yverdon de remonter un déficit de 3 buts pour arracher un point. Défaite contre Comet Cheseaux, 1-6 et match nul contre Yverdon, 4-4.
Bravo aux enfants et un grand merci aux parents pour le soutien.