La Une, malgré un super match, perd l'acte V en prolongation!

La Une, malgré un super match, perd l'acte V en prolongation!

5ème et dernier match de la série de promotion contre Waldenburg. L'équipe avait à cœur de faire mieux que le match 4 avec sa grosse contre-performance... Personne n'a été déçu ! L'équipe a attaqué le match sérieusement et a évité les contre- attaques tueuses du match précédent. Avec une défense sérieuse retrouvée, le début du match a été beaucoup plus équilibré; fin du premier tiers sur un score de parité 2 partout.

Un petit recadrage pour le second tiers et une grosse concentration pour bloquer l'attaque adverse. En 20', on est plus efficace à l'offensive et le résultat c'est 3 goals d'avance ; 5 à 2!

Le troisième tiers a vu l'adversaire jouer sa survie et tenter de mettre une bonne pression sur notre jeune équipe et progressivement, ils ont pu revenir. En tirant partie d'une supériorité numérique (peut-être) généreuse en fin du tiers précédent, Waldenburg s'est remis en confiance. De notre côté, une petite fébrilité s'est immiscée dans notre jeu. Nous avons tenu aussi longtemps que possible et avec un adversaire jouant à 6, l'équipe adverse a égalisé à ... 15'' de la fin du temps réglementaire !

Prolongation : comme lors du match 1, la très grosse expérience adverse a fait la différence et sur une action anodine - shoot bloqué, mais dévié sur une canne adverse qui n'en demandait pas tant pour mettre le goal décisif!

Score final: 5 - 6 ap

La Une a fait un parcours exceptionnel avec un groupe d'une moyenne d'âge de 22 ans - 10 joueurs sur 15 ont encore l'âge de jouer en M21! Petite dédicace pour notre gardien, Lucas Zimmermann, 18 ans, qui a tenu la barraque comme un vieux briscard et qui mérite certainement le titre de MVP (Most Valuable Player) de la saison (sans en citer d'autres).

Après une magnifique victoire sur le championnat régulier, l'équipe a été cherché dans ses tripes une première série contre le second du groupe 2 et finalement elle a tiré jusqu'au 5ème match la deuxième série contre une équipe de Waldenburg qui, il faut le rappeler, a terminé 9ème de son classement à 2 points d'une place de play-offs et avec une génération de joueurs qui ont eu l'expérience de la ligue nationale !

Une magnifique saison, des résultats à la hauteur du talent de l'équipe.

Merci à toutes les personnes qui ont suivi cette équipe, de l'avoir soutenue, encouragée !

Merci au club pour son investissement et sa stratégie pour construire ce projet! Le travail paiera!


Catégories: Compétition